Skip to main content

Tabac

En France, le tabac tue environ 66 000 personnes chaque année

Centre ATCA laser anti-tabac

Le sevrage tabagique

En France, le tabac tue environ 66 000 personnes chaque année et il fait partie des causes directes de millions de cas de maladies cardiovasculaires et de cancers.

Le centre ATCA laser anti-tabac, vous propose un suivi personnalisé et confidentiel, car Le sevrage tabagique est une épreuve difficile pour un fumeur, habitué à sa dose de nicotine régulière depuis plusieurs années. Certaines cigarettes font partie de rituels et la privation peut engendrer du stress. Il est donc important de réussir son sevrage, dans cette période émotionnellement forte.

Votre motivation est obligatoire

Car le résultat n’en sera que plus efficace et plus durable.

Du nom grec therapeia qui signifie « soigner » et du latin auricula qui signifie « oreille », l’auriculothérapie consiste donc à soigner par l’oreille, avec le laser anti tabac, et sans douleur.
Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre sevrage et retrouver votre liberté, avec le Centre ATCA Laser anti-tabac.

L’auriculothérapie est une méthode naturelle et indolore qui va agir sur le manque physique, permettant de faciliter le sevrage tabagique, par le Centre ATCA laser anti-tabac.
Si vous souhaitez arrêter de fumer, l’auriculothérapie peut donc être la solution anti-tabac qui vous correspond.

Centre ATCA laser anti-tabac

Le tabagisme peut également entraîner

Le tabagisme est à l’origine de multiples maladies, Un cancer sur trois est dû au tabagisme. Le plus connu est le cancer du poumon, dont 80 à 90 % des cas sont liés au tabagisme actif. Mais d’autres cancers sont également causés par le tabac : gorge, bouche, lèvres, pancréas, reins, vessie, utérus. Le cancer de l’œsophage est plus fréquent en cas d’association du tabac et de l’alcool.

Une diminution des capacités sexuelles et de la fertilité
Une altération de l’épiderme (rides, teint terne, doigts jaunis) car le tabac réduit l’oxygénation de la peau et rend celle-ci terne, moins souple ; ainsi rides et ridules apparaissent de manière précoce 
Des affections gingivales, la coloration des dents, l’haleine : le tabac jaunit les dents, provoque des risques de déchaussement et fragilise les gencives.
L’altération de la muqueuse buccale et nasale, des lèvres et de la langue, des papilles gustatives, des organes vocaux, des glandes salivaires
Des carences en vitamines B et C
Une altération des artères cérébrales (effets sur la mémoire, la vision, l’audition)
Des atteintes de l’œsophage, de l’estomac. 

L’auriculothérapie s’oppose à la fixation de la nicotine dans le cerveau

La nicotine est une substance chimique contenue dans le tabac qui va se fixer dans le cerveau en créant pour ce faire des récepteurs dans le cerveau (des « portes »). Plus nous fumons et plus le nombre de récepteurs à la nicotine dans le cerveau augmente et plus Nous devenons accros, dépendants au tabac.
L’auriculothérapie est une médecine naturelle dérivée de l’acupuncture qui est très efficace dans le traitement du sevrage tabagique. Elle donne plus de 85 % de très bons résultats. Elle est sans risque et reconnue par l’organisation mondiale de la santé.
C’est le médecin Lyonnais, le Dr Paul Nogier (1908 – 1996) qui a créé à proprement parler l’auriculothérapie en 1956 et l’a diffusé dans le monde. Depuis, l’auriculothérapie a fait l’objet en 1990 d’une reconnaissance officielle par l’organisation mondiale de la santé.
Enfin, l’auriculothérapie diminue quasiment instantanément le stress et l’anxiété, ce qui permet de ne pas replonger dans la béquille du tabac. On se sent rapidement mieux, plus détendu, moins stressé, et on ne ressent plus alors le besoin de dépendre d’artifices chimiques toxiques pour être bien dans l’instant présent. L’auriculothérapie par le laser anti tabac est en effet très relaxante.

Une seule séance par laser
Sans douleur
Sans prise de poids
Sans trouble de nervosité
Suivi personnalisé et confidentiel
Garantie 1 an en cas de rechute

Demande devis




    Le saviez-vous ?

    Il faut 24 heures à votre organisme pour éliminer totalement le monoxyde de carbone, 48 heures pour éliminer la plupart de la nicotine et 72 heures pour retrouver une bonne respiration et votre énergie !

    Cette première cigarette de la journée… Allumer sa première cigarette dans les 30 minutes qui suivent le réveil augmente de 31 % le risque de cancer du poumon, par rapport à un fumeur qui patiente 60 minutes (et qui encourt déjà un risque élevé de cancer des voies respiratoires) ! Ce risque grimpe à 79 % si la première cigarette est allumée moins de 30 minutes suivant le lever. Santé publique France

    Close Menu
    Tél : 07 69 23 12 92